Vous êtes ici : 

Thermographie avec mise en pression et dépression du bâtiment

La thermographie permet de visualiser des déperditions conductives (p.ex. l’énergie qui se perd au travers d'un mur en briques), mais elle permet aussi de fixer des déperditions convectives (p.ex. fuites d’air chaud (exfiltration) ou intrusion d’air froid (infiltrations).
Les exfiltrations augmentent lorsque la pression intérieure augmente et l’infiltration augmente quand la pression du bâtiment diminue.
Un endroit par lequel l’air s’infiltre ne correspond pas nécessairement à l’endroit ou l’air s’exfiltre, donc nous proposons de créer artificiellement ,avec l’équipement « blower-door », des situations de dépression et de surpression dans le bâtiment afin de repérer les divers points faibles et les quantifier.

Une thermographie intérieure et extérieure simultanée avec deux caméras infrarouge ,en situation de pression et de dépression, représente la situation d’investigation parfaite et permet de disposer de la valeur d’étanchéité du bâtiment pour la suite des calcul et du dossier de conseil en énergie.